Que Valent les Sites de rencontres Gratuit ?

Espaces dédiés aux candidats à l’amour, les sites de rencontre permettent aux célibataires de trouver leur âme sœur. Sur la toile, ils se déclinent en deux catégories. Il y a ceux qui sont totalement gratuits et ceux qui offrent des accès payants. Ces derniers ont tendance à être boycottés pour une question de fiabilité relative à leur gratuité. Pourtant ce sont des sites de rencontre intéressants.

Peut-on réellement trouver l’amour sur un site de rencontre gratuit ?

La réponse est affirmative. Il est fort bien possible de trouver l’amour sur une plateforme de rencontre gratuite. Beaucoup de célibataires devenus des couples mariés et très amoureux se sont d’ailleurs rencontrés sur ces sites gratuits. Certains ont même donné des témoignages de leurs expériences.

Ainsi, contrairement aux idées reçues, il n’est pas indispensable de passer par une plateforme de rencontre payante pour dénicher un/une partenaire avec qui construire une vraie relation. Il n’y a théoriquement pas de tarif pour trouver l’âme sœur. C’est une réalité que certains sites de rencontre ont compris.

En rendant la quête de l’amour complètement gratuite, ces derniers donnent une chance à tous les célibataires d’être en couple. Il existe des dizaines de sites de rencontres gratuits sur la toile. Cependant, il est à souligner que ces plateformes ne sont pas toutes sérieuses. En raison de leur gratuité, elles attirent toutes sortes de profils. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs submergées par de faux profils. Elles ne parviennent pas vraiment à vérifier les données des inscrits avec autant d’assiduité que les sites payant

Comment être sûr qu’un site de rencontre gratuit est sérieux ?

Femme souriante et portant une posture de timidité devant son ordinateur

A priori, la fiabilité d’un site de rencontre gratuit n’est pas vraiment mesurable. Cependant, il est possible d’avoir une idée du sérieux de ce type de plateforme en considérant certaines informations. Lesdites informations sont essentiellement liées aux sites eux-mêmes. Il s’agit notamment :

  • Les certificats de sécurité du site
  • Des mentions légales
  • La déclaration à la CNIL
  • La page de contact
  • Le service de modération

Ces divers éléments attestent un tant soit peu du sérieux d’un site de rencontre gratuit. Toutefois, ces données ne sont pas suffisantes pour reconnaître un site de rencontre adulte fiable. Pour être certain qu’une plateforme de rencontre gratuite est sérieuse, vous devez également vérifier la réputation de cette dernière sur le net.

Tâchez de lire les avis laissés par les autres abonnés avant vous. Faites également d’autres recherches à son propos. Par ailleurs, soyez attentif au nombre de profils actifs sur le site. C’est un indice qui peut aussi vous aider à détecter le sérieux de ce dernier. Ceci dit, si vous n’êtes pas certain de vouloir vous inscrire sur un site de rencontre gratuit, vous pouvez aller sur meetsingles-usa.com. Vous aurez un grand choix de sites de rencontre.

Quelles différences entre un site de rencontre gratuit et payant ?

Les sites de rencontres payants offrent des services supplémentaires qui ne sont pas accessibles sur les plateformes gratuites. En général, lesdits services sont destinés à faciliter la quête des internautes. De plus, ces sites misent beaucoup sur la qualité des rencontres.

Ils prennent souvent la peine d’authentifier les profils avant de les proposer. En revanche, les sites de rencontre gratuits parviennent à faire difficilement le tri des profils. Étant ouverts à tout le monde, ils sont parfois remplis d’individus mal intentionnés.

Ceci dit, beaucoup d’entre eux ont commencé par filtrer les profils afin de mettre en confiance les vrais utilisateurs. Par ailleurs, notez que la plupart des sites de rencontre payants permettent d’essayer gratuitement leurs services pendant un petit moment.

D’autre part, la majorité des sites de rencontre gratuits proposent aussi des options payantes. Les célibataires sont alors libres d’utiliser la version gratuite du site ou d’opter pour un abonnement pour améliorer leur expérience.

Retour haut de page