My Transsexual Date change de nom et devient My Transgender Date !

En 2021, le site My Transsexual Date dont nous faisions un bel avis a changé de nom et est passé à My Transgender Date. De nombreux internautes ont été surpris par ce brusque changement. Quelles sont les raisons qui ont poussé les créateurs du site à opter pour un nouveau nom ?

Comment le site est parvenu à My Transsexual Date ?

A l’inauguration du site en 2013, les créateurs avaient choisi le nom My Ladyboy Date. Il était réservé uniquement aux personnes « trans » qui se retrouvent sur le continent asiatique. Au moment donné, le site a voulu étendre ses services pour pouvoir inclure de nouvelles personnes.

Possédant un nom qui a trait au continent asiatique, le site ne pouvait traverser cette région du monde. Un changement de nom s’imposait et les créateurs ont opté pour My Transsexual Date.

Avant de choisir My Transsexual Date, «Transsexuel » et « transgenre » ont fait objet de grand débat. Pour les créateurs, « transgenre » était beaucoup plus utilisé en Europe alors qu’en Amérique latine, ce n’était pas le cas.

L’immense population trans de l’Amérique latine employait plus « transexuel » que « transgénéro ». Notez que ce « transexuel » s’écrit avec un seul ‘’s’’ au lieu de deux. Dans le but d’inclure cette région de grande potentialité « trans », les concepteurs ont opté pour « transsexuel ».

My Transgender Date la nouvelle page d'accueil
La nouvelle page d’accueil de My Transgender Date

De My Transsexual Date à My Transgender Date

Au fil du temps, la population « trans » a beaucoup évolué et beaucoup de changements se sont opérés. Des personnalités très remarquables ont commencé par se joindre au mouvement.

Il s’agit par exemple de Caitlyn Marie Jenner, une « femme trans » et personnalité médiatique américaine. Cela montre à quel point les « personnes trans » exposent leur fierté. Même dans les films et séries les plus reconnus, ils trouvent leur place et assument parfaitement leur rôle.

En 2021, la théorie du genre est revenue en puissance avec des convictions et des politiques beaucoup plus raisonnables. C’est en effet dans cette année que l’expression « transgenre » a connu une meilleure notoriété et devance ainsi « transsexuel ».

La préférence de « transgenre » a provoqué la perte de considération auprès des utilisateurs du site. De plus, certaines personnes la considèrent comme désagréable. Il fallait suivre alors la nouvelle tendance et changer le nom porté par le site.

D’autre part, les concepteurs du site ont pris en considération ce que ressentent leurs utilisateurs. C’est alors dans ce contexte que le programme de renommer le site a été mis en marche pour aboutir à My Transgender Date. Tout a été décidé en tenant compte de la tendance.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page