Premier Dîner avec une Femme trans : Les pièges à Éviter

Un premier dîner avec une femme transgenre peut être l’occasion de l’épater et d’évaluer les possibilités d’une relation amoureuse. Ce tête-à-tête pourrait échouer si vous ne suivez pas une ligne de conduite stricte.

En réalité, pour un dîner réussi, il est important de choisir le restaurant avant le grand jour, puis de faire une réservation. L’endroit doit être parfait pour votre petite amie potentielle. À part cela, il existe un certain nombre de pièges que vous devez absolument éviter.

Ne pas avoir choisi le restaurant avant la date

Homme indécis pour prendre une décision

Ne pas prendre le temps de choisir un restaurant approprié avant un premier dîner avec une femme trans ou toute autre femme est impardonnable. Cela suggère que vous ne vous souciez pas de la personne, ni même du rendez-vous.

Si vous espérez partir du bon pied avec elle, c’est la première chose à faire, donc le premier piège à éviter. Même si vous avez tendance à improviser ou à ne rien prévoir, prenez au moins la peine de choisir un restaurant avant le rendez-vous. Ensuite, informez votre partenaire transgenre pour qu’il confirme si l’endroit est acceptable ou non.

Pour éviter de perdre du temps que vous auriez pu consacrer à en apprendre davantage sur votre rendez-vous, faites des recherches sur le restaurant à l’avance. Vous serez ainsi dans la meilleure position possible pour passer un bon moment avec votre femme trans.

Ne pas avoir réservé le restaurant

Une chose est de choisir le bon restaurant, mais pour que tout se passe bien, une autre est d’avoir le réflexe de réserver une table. En effet, lors d’un premier rendez-vous avec une femme trans, l’un des pièges à éviter est d’être négligent au point de ne pas réserver le restaurant.

Seule la réservation vous garantit une table pour ce dîner. Pensez également à demander, en même temps, une table à l’écart de la foule. Si vous ne le faites pas, il se peut qu’au moment le plus décisif de la rencontre, vous ne trouviez pas d’endroit où vous installer. Il arrive parfois que les restaurants aient un surplus de clients.

Si vous arrivez sur place sans avoir pris la peine de réserver, votre partenaire trans peut se sentir gêné sur le moment. Cela peut avoir un impact sur le déroulement du reste de la soirée. Pour éviter toute situation inconfortable pour vous deux, ne prenez pas le risque de ne pas réserver un restaurant.

Choisir un plat pour faire plaisir à l’autre personne au restaurant

Menu d'un restaurant

Pour mettre votre partenaire trans à l’aise une fois au restaurant, il est important de rester fidèle à vous-même. Sachez être naturel sans chercher à en faire trop pour impressionner votre partenaire. Pour cela, lorsque vous commandez votre repas, évitez à tout prix de choisir un plat que vous n’aimez pas juste pour faire plaisir à l’autre.

Si vous le faites, vous risquez de ne pas apprécier le repas et cela affectera votre humeur pendant la soirée. Votre partenaire le sentira et pourrait croire que vous n’êtes pas à l’aise en public avec elle. Veillez également à laisser votre amie choisir son propre menu.

Comme toutes les femmes sont différentes, leurs goûts alimentaires le sont aussi. Si vous avez l’habitude de vous comporter comme un mâle alpha, il sera important de modérer cette attitude pour le confort de votre cavalière.

Ne pas s’habiller en fonction du lieu du premier rendez-vous

Lors d’un dîner en tête-à-tête, il faut veiller à s’habiller confortablement ou à porter des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise. Plus important encore, il est essentiel de prendre en compte le lieu où se déroulera la rencontre et de s’habiller en conséquence. Ceci est valable pour tout type de rendez-vous (avec une femme trans ou non).

Là encore, vous devrez éviter de vouloir trop impressionner l’autre en vous habillant de manière extravagante ou en n’assortissant pas votre tenue au cadre qui vous accueille. Une tenue adaptée à l’occasion rendra le dîner mémorable.

Pour être sûr de le faire de manière irréprochable, vous pouvez mener quelques enquêtes pour connaître le « dress code » du restaurant choisi. Faire correspondre votre tenue vestimentaire au lieu ou au thème de la soirée contribuera à vous mettre dans les meilleures conditions pour passer un moment de qualité.

Critiquer lors d’un rendez-vous au restaurant (le lieu, la nourriture)

Homme déçu, main sur le visage, exprimant la critique

Lorsque vous êtes à un dîner avec une femme transgenre, critiquer le restaurant, son personnel ou sa nourriture n’est pas un gentleman. D’ailleurs, aucune femme n’appréciera une telle attitude. Au contraire, vous devez parler positivement de l’endroit puisque vous l’avez tous deux choisi et avez accepté d’y réserver une table.

Critiquer le restaurant ou la nourriture, loin de vous mettre en valeur face à votre partenaire, vous définit comme une personne qui aime se plaindre. Cela vous fera également apparaître aux yeux de l’autre comme quelqu’un qui n’a pas confiance en lui, car les personnes confiantes ne se comportent pas de manière désobligeante. Ce comportement peut-être le signe d’un gros stress lors de votre premier rendez-vous.

Commander des pâtes aux herbes de Provence pour un dîner romantique

L’herbe provençale est une épice originaire de la partie provençale du sud-est de la France. Bien que très populaire, notamment pour préparer des plats locaux tels que le poulet rôti, le poisson grillé, elle n’est pas très adaptée à un dîner romantique. Cependant c’est une chose qui pourrait faire partie des étapes à franchir si couple il y a.

Commandez quelque chose de remarquable pour ce dîner avec votre partenaire trans. Demandez-lui quel genre de plats savoureux elle aime et faites-lui plaisir en commandant le meilleur menu disponible dans ce restaurant. Ce dîner pourrait contribuer à faire de cette femme trans votre partenaire de vie pour toujours.

Retour haut de page