7 Étapes à franchir dans la Vie d’un Couple avec une Femme Transgenre

Être en relation avec une femme trans amène de nombreux obstacles que les partenaires doivent s’efforcer de surmonter pour avoir une vie de couple épanouie. Si vous êtes dans ce type de relation, il est important de connaître ces difficultés afin d’apprendre à les surmonter facilement. Voici 7 étapes à franchir dans la vie d’un couple avec une femme trans.

La nuit où vous dormez, et c’est tout

Couple dans un lit discutant

L’une des premières difficultés à surmonter lorsque vous vous mettez en couple avec une femme trans est celle liée aux relations intimes. Vous n’aviez pas l’habitude de dormir avec une personne ayant un problème d’identité de genre et la première nuit peut être gênante. Vous vous demanderez probablement si vous faites bien les choses et qui fera le premier pas.

Si l’un d’entre vous est vierge, cela devient plus compliqué. À partir de ce moment-là, la nuit devient plus longue. Dans tous les cas, l’un de vous doit s’affirmer et être autoritaire pendant les rapports sexuels. Cela peut sembler difficile au début, mais avec le temps, vous y arriverez mieux, car vous serez tous deux plus à l’aise l’un avec l’autre.

Le test VIH

Tant aux États-Unis qu’en Europe, les transsexuels sont exposés à un risque élevé d’infection par le VIH. Selon le CDC, environ 53 % de la communauté LGBTQ fait partie des personnes les plus touchées par ce syndrome. Cela a rendu obligatoire le dépistage régulier du VIH pour toutes les personnes transsexuelles.

Bien que la plupart des couples ayant une femme transgenre puissent trouver cette démarche fatigante, elle est destinée à les protéger, ainsi que leurs partenaires, de la contraction du virus.

Faire face à cette étape n’est peut-être pas facile, mais avec une bonne hygiène et des tests réguliers, vous vivrez confortablement en tant que couple transgenre.

Être seul avec ses parents

Homme dans sa blle-famille offrant du vin à son beau-père

Les transsexuels qui vivent seuls avec leurs parents vivent des moments difficiles car ils subissent constamment le jugement et le blâme de leurs parents. De nombreux parents ne sont pas satisfaits lorsque leurs enfants décident de changer de sexe et ils se sentent généralement responsables dans ces cas-là.

Lorsque vous décidez de vous engager dans une relation avec une femme trans, vous risquez également d’être confronté à ce problème avec vos parents. Ils voudront comprendre pourquoi leur enfant a fait un tel choix de vie. Vous ne serez pas non plus à l’abri d’un jugement lorsque vous rendrez visite à votre partenaire trans.

Cela vous mettra probablement mal à l’aise. Mais dans tous les cas, vous devrez tenir bon et leur dire que vous faites ce qui vous rend heureux. Néanmoins, vous devrez surmonter les problèmes mentaux que votre partenaire a dû affronter en tant que femme trans lorsqu’elle vivait seule avec ses parents.

La porte des toilettes

Il est normal d’avoir quelques problèmes dans les premiers mois avec les portes des toilettes. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’avec le temps, vous vous en remettrez. De nombreuses femmes trans font irruption dans les toilettes pour hommes avant de réaliser qu’elles ont changé d’identité hormonale.

C’est normal, car leur psyché était habituée à utiliser des toilettes particulières avant leur changement de sexe. La meilleure solution est de laisser du temps à votre partenaire trans et de ne pas avoir peur de vous excuser lorsque cette erreur se produit.

Avec le temps, elle sera mentalement préparée à avoir les bons réflexes. Vous pouvez également lui rappeler de choisir la bonne porte de toilettes chaque fois qu’elle a l’intention de les utiliser, sans que cela ressemble à un reproche.

La dispute devient incontrôlable

Couple se disputant dans un salon à la maison.

Les relations amoureuses ne sont pas un lit de roses et pour que les liens entre les couples soient plus forts, il faut que des disputes surviennent. Si vous fréquentez une femme transgenre, vous devrez faire preuve de patience dans ses relations avec les hommes, ses amis et sa famille.

Ne laissez pas une situation échapper à tout contrôle et apprenez toujours à dire ce que vous ressentez. Toutefois, lorsque des disputes surviennent, vous devez apprendre à exprimer votre point de vue sans insulter ou tenter de ridiculiser l’autre personne.

Discuter de cette manière permet d’éliminer les suppositions peu claires. De plus, si les disputes peuvent être bénéfiques pour le couple, vous ne devez pas les laisser déboucher sur une dispute.

La collision esthétique

Les collisions sont des impacts provocateurs qui se produisent régulièrement chez les couples transgenres. Une femme transgenre doit s’attendre à ce genre de phénomène car les gens ont des expériences différentes et ils réagiront différemment aux situations.

Lors d’une collision esthétique, vérifiez le ton et le mode de communication sans jamais devenir physique.

Les collisions sont destinées à susciter des discussions et à mener des enquêtes. Prêtez attention aux conflits de personnalité lorsque ce type de situation se présente, car les personnes réagissent différemment aux problèmes. Essayez donc d’aider votre partenaire à gérer ces collisions avec tact.

Le désaccord non résolu

Homme et femme tenant des pancartes avec point d'interrogation et d'exclamation

L’apprentissage est une quête permanente car personne n’est une île de connaissances. Lorsque les couples se disputent ou se battent, cela est censé résoudre un problème. Les désaccords non résolus peuvent arriver. Toutefois, il est préférable de résoudre immédiatement tout problème.

Les désaccords non résolus entre couples transgenres causent des dommages irréparables qui peuvent conduire à la séparation. Il est important de toujours minimiser les frictions et d’éviter ce genre de désaccords. La communication et le pardon sont importants pour éviter les conflits.

N’allez jamais au lit avec une rancune envers votre partenaire car cette procrastination n’apporte pas de résultats fructueux.

La vie des couples trans peut être agréable lorsqu’on sait à quoi s’attendre et qu’on trouve des moyens de prévenir les problèmes. Les gens doivent s’attendre à des frictions au cours de leur relation, qui doit être un processus d’apprentissage pour devenir de meilleures personnes.

Le maintien d’une relation épanouissante avec la femme transgenre demande des efforts, de l’amour et de la patience.

Retour haut de page