Comment Reconquérir son Ex en 5 Étapes ?

Ce n’est pas toujours évident de récupérer votre ex copain ou ex copine après une rupture. Celle-ci peut être liée à plusieurs raisons. Alors pour reconquérir le cœur de votre ex, il sera primordial de suivre une bonne stratégie. Voici 5 étapes cruciales pour réussir votre démarche de reconquête amoureuse.

Commencez par prendre vos distances pour préparer le terrain

Photo en noir et blanc d'une personne marchant au bord de la plage

Dans votre démarche importante, la première chose à faire, c’est de prendre vos distances. Cela vous permettra de vous donner un temps de réflexion et d’éviter l’erreur ou le piège de recontacter immédiatement votre ex.

De son côté, vous permettrez à votre ex de faire le deuil de votre séparation et en même temps, vous créerez ainsi un sentiment de manque chez lui/elle. Vous pourrez alors savoir comment s’y prendre pour mettre au point une stratégie optimale.

Pensez prioritairement à vous et faites-vous oublier

L’idéal durant cette phase de silence radio, c’est de vous focaliser sur vous-même. La rupture amoureuse peut être particulièrement difficile à supporter. Alors, pensez à vous et adonnez-vous à des activités régénératrices comme le sport par exemple.

Si possible, faites un voyage pour vous éloigner au maximum de votre ex. L’essentiel est que vous vous fassiez oublier un bon moment. Vous reviendrez alors avec un mental fort, prêt à engager un rapprochement de nouveau.

Après quelque temps, reprenez contact

C’est fort de ce nouveau mental et d’un comportement plus aguerri que vous entamerez ce nouveau processus. Vous avez appris de vos erreurs et vous êtes suffisamment prêt pour vous lancer à la reconquête votre ex.

Pour reprendre contact avec votre ex, vous pouvez, tout d’abord, lui envoyer un SMS. Là, n’évoquez surtout pas votre relation ou vos conflits passés, il faudra adopter un ton amical et garder votre neutralité, au maximum.

Gardez le contact, sans le harceler

Femme au téléphone heureuse

Dans cette étape, le plus important sera d’éviter surtout de harceler votre ex. Il ne faut surtout pas lui envoyer un flot de messages ou exiger des réponses immédiates. L’idéal est d’être le plus patient possible et d’avancer en douceur. Si nécessaire, exprimez vos regrets, présentez vos excuses, mais ne remettez surtout pas de l’huile sur le feu en mettant la pression sur votre ex.

Tentez de le revoir en face à face

Si vous réussissez à avoir un contact régulier avec votre ex, c’est là que vous pourrez penser à lui proposer un rendez-vous en tête à tête. L’objectif sera alors de retrouver une certaine complicité avec lui et que la confiance soit rétablie entre vous.

Lors de la rencontre, soyez à l’écoute, gardez votre calme et montrez-vous compréhensif malgré d’éventuelles paroles dures. Après le premier tête-à-tête, il ne faudra pas surtout vous reposer sur vos lauriers.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Sur le même sujet :

Retour haut de page